- Home
- À propos
Passionnée depuis toute petite par le japon et tout ce qui l’entoure, j’ai eu envie d’en faire plus qu’une passion.
C’est pourquoi j’ai fait une école de manga et langue japonaise pendant 4ans pour apprendre, m’améliorer et transmettre par la suite toutes ces connaissances à d’autres passionné(e)s.
L’optimisme n’a pas toujours été mon fort, mais au fil du temps et après quelques échecs difficiles, j’ai appris à être optimiste et réaliste.
Dans tout ce que je peux apprendre, enseigner, créer et découvrir au quotidien se trouve ma touche d’optimise, car tout le monde peut apprendre une nouvelle langue et réaliser son rêve 🙂
L’âme d’une aventurière depuis toujours, j’adore voyager et faire découvrir de nouvelles choses à mon entourage.
Je crée ce côté aventure et découverte dans tout ce que j’entreprends, et espère pouvoir un jour, t’accompagner dans cette aventure !
Je ne regrette vraiment pas d’avoir pris ta formation, elle est vraiment faite pour les débutants ! Du contenu de qualité, avec de la légèreté et de la bienveillance tout du long pour nous motiver… Je me sens en totale confiance entre tes mains et n’ai même pas peur d’en apprendre toujours plus ! 😀
Le fait que ce soit une formation authentique faite maison, et pas une formation trop “formelle” comme celles que j’ai vu sur internet. Le prix était aussi très attractif !
T’as formation est génial !!! 🤩🤩🤩🤩 Le petit hic pour moi c’est que j’aurai aimé avoir tes dessins sur la nourriture 🤤🤤🤤 à imprimer pour apprendre car ils sont vraiment géniaux !!!! 😍😍😍 Continues comme ça !!! 😊😊😊😊 En tout cas grâce à tes premiers modules j’ai compris beaucoup de chose sur la façon de travailler !!!! 👍👍👍🎉🎉🎉🎊🎊🎊 Ton Instagram et ton blog sont de véritables sources pour apprendre !!! J’aime beaucoup tes dessins !!! Ils donnent envie d’apprendre et grâce à eux on retient mieux !!!! 😍😍😍
Aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai toujours eu l’habitude, dans toutes les situations, de me mettre à la place de la personne concernée, pour savoir ce qu’elle ressentait, pourquoi et comment elle pourrait faire pour s’en sortir.
Je suis hypersensible, mais je trouve que c’est un avantage énorme que je mets à profit avec mes élèves et dans ma vie en général.
Je sais ce que l’on ressent quand on débute le japonais, quand on bloque, quand on veut progresser plus vite, je connais tous ces sentiments, et c’est comme ça que j’arrive à créer du contenu adapté et qui parle aux élèves/futurs élèves.
Quoi de mieux qu’avoir vécu ce qu’ils vont vivre pour les aider au mieux ?
Organiser pour mieux régner, telle est ma devise !
Bon pas régner, mais aider et aiguiller ça c’est sûr ! Une organisation sans faille, entre le sport, la vie perso, la vie pro et les petites broutilles du quotidien, je n’ai pas le choix.
Ce côté organisation me tient à cœur, c’est pour ça qu’un module y ait dédié dans Ikimashô, ma formation en japonais pour débutant(e)s !
J’ai l’esprit vagabond et l’âme d’une enfant, mais quand il faut être sérieux, je sais l’être ainsi qu’être professionnelle dans les situations nécessaires !
Il n’y a pas d’âge pour vivre de sa passion !
Apprendre, encore et encore.
Je me forme continuellement pour toujours avoir des connaissances à transmettre, pour toujours aider mes élèves et les aiguiller un maximum.
Que ce soit la langue japonaise, l’histoire du japon en général, de nouveaux livres, des idées de posts, de nouvelles applications pour le japonais, des jeux…je m’instruis tous les jours pour, comme dirait un sportif connu “donner le meilleur de moi-même” !
Mon quotidien ressemble au quotidien de n’importe qui, sauf pour ce qui est de mon addiction au sport et aux chats, à part ça je vis de pommes et d’eau fraiche (et du japon et mangas oui😂). Je suis sérieuse pour les pommes, j’en consomme une bonne 15aine par semaine, si ce n’est plus…🍎
Ne t’attends pas à des cours style, lycée ou fac. Oula non, pitié, tout sauf ça !
Chez big japan, je privilégie l’humour, l’amusement et la passion.
Personne n’a dit qu’il fallait faire 30h de japonais par semaine pour réussir ! Avec un apprentissage passif et actif, 30min par jour, ou 1h éparpillée par ci, par là dans la journée suffisent amplement à comprendre, et entrevoir une réelle communication avec la langue.
Pas besoin de plonger sa tête dans les bouquins de grammaire pendant des heures.
Une immersion totale avec la langue japonaise suffit pour t’imprégner de la langue et commencer à voir de réels résultats ! (et je parle de vrais résultats).
Voilà, ce que je mets en avant dans mon quotidien, sur Instagram, mais également dans Ikimashô, ma formation pour débutant(e)s :
Apprentissage passif et actif
Apprendre le japonais en rapport avec ce que l’on aime.
Prendre du plaisir
Et aller à son rythme.
Je t’embarque dans une aventure incroyable qui va changer ta vie (j’exagère peut-être un peu). On va apprendre le japonais ensemble et découvrir un pays magnifique…
Pas de spam, que de la bonne humeur et du japonais !
Rejoins de façon hebdomadaire les coulisses Big japan : Contenus exclusifs, japonais, astuces, ressources et bonne humeur au rendez-vous !