“Auréa : Alors, maintenant ce que tout le monde veut, ce sont des conseils. Quels conseils tu peux donner pour celles et ceux qui voudraient apprendre plusieurs langues. (Et pas forcément des langues asiatiques, mais autres)
Jenn : Déjà, choisir la bonne méthode d’apprentissage. Et ne pas utiliser 4000 bouquins qui ne font que se répéter ! Que ce soit des manuels, formations, cours etc il faut choisir un livre, une formation qui nous convient ! Et pas s’éparpiller juste pour suivre la tendance “instagram”.
Auréa : Haha ok je vois (j’étais morte de rire).
Jenn : Nan mais c’est vrai haha. Après il faut aussi travailler avec la bonne personne, je parle pour celles et ceux qui veulent être accompagnés. Moi j’ai commencé le coréen avec une prof qui n’était pas top et du coup je me retrouve avec des lacunes que je n’aurais pas eu avec un prof différent. Donc choisir la bonne personne avec qui on veut apprendre, le bon manuel et faire attention aux arnaques et ressources qu’on trouve sur internet.
Après il faut aussi varier les supports en restant logique, ça peut être très intéressant. Moi par exemple j’ai mes bouquins, mais à côté en japonais j’ai aussi ta formation qui propose de l’oral, des audios, des cours en groupe, des exercices, des quiz, des jeux etc, ce qui me permet de travailler à fond sur tout ce que j’apprends.
Auréa : Haha merciii. J’essaie un maximum de varier ce côté-là de la formation. Pour qu’on touche à tout et qu’il n’y ait aucun manque.
Jenn : Et c’est génial, j’adore !
Après il faut éviter de plagier ce qu’on fait les autres sur les réseaux sociaux. C’est pas parce-que telle méthode fonctionne pour cette personne, qu’elle fonctionnera pour nous ! Donc il faut tester, varier et trouver ce qui nous conviendra !”
Jennifer à donné énormément de conseils, du coup je vais en mettre une liste en dessous car dans le dialogue tout n’a pas été donné à la suite alors ce sera plus lisible pour prendre des notes de ton côté 😉